Magalie de la Star Academy

Publié le par Mel

Dimanche soir : Plateau télé pathétique devant « On ne peut pas plaire à tout le monde ». L’émission se laisse regarder jusqu’à l’apparition de deux grandes chanteuses de la scène française : Eve Angeli et Magalie Vaé. Alors, évidemment, je ne vais pas vous apprendre qu’Eve Angeli paraît exagerément conne, c’est une évidence, un principe de base, un lieu commun. Sa stupidité s’est accrue exponentiellement le jour où elle a choisi de se teindre en blonde et au moins, elle assume pleinement son manque de culture. Elle semble fière de sa bêtise, elle la revendique et ouvre sa bouche en permanence … Qu’elle la ferme une fois pour toute ! L’inviter sur un plateau discrédite en profondeur la télévision française, elle sonne creux, fait du tort à la jeunesse, aux blondes, aux chanteuses et aux femmes en général. Elle travaille maintenant à la promotion des salons érotiques et finira par vendre du boudin dans la foire de Moncuq. Savez-vous quelle autre starlette du petit écran elle me rappelle ? Steevy Boullay ! Deux personnages issus de la « Télé Réalité » et que l’on invite uniquement pour jouer les cons de service, pour s’en moquer aisément, bref pour utiliser des faire-valoir de pacotille. En soi, on ne choisit pas d’être bête, et je ne peux pas leur reprocher, je les plains même. Seulement, ils deviennent insupportables parce qu’ils ne peuvent s’empêcher de ramener leur fraise en permanence comme s’ils incarnaient les porte-parole d’une vérité absolue inconnue de tous. S’il vous plaît, ne diffusez plus ce genre de personnages ! Dans un sens ils me rassurent sur mes capacités de réflexion mais finalement ils m’irritent, m’énervent, me stressent, me détruisent à petit feu, ils me font écrire plusieurs lignes inutiles sur des concepts vides.

 

Voilà, Eve était invitée comme pot de fleur, pour faire la première partie télévisuelle de Magalie, cette dernière étant en substance qualifiée de « grosse moche » : il faut bien offrir des images attirantes au téléspectateur bedonnant, affalé dans son canapé en cuir, et dont l’érection nécessite une petite étincelle suffisamment puissante pour ne plus débander devant bobonne. Donc que voit-on de Magalie ? Un reportage focalisé sur son physique …. Les gens la critiquent non pas parce qu’elle chante mal mais parce que son apparence ne correspond pas à celle de Jenifer ou de Nolwenn. Tous auraient préférés voir gagner la jolie Maud parce qu’elle « vend » mieux et toute cette discrimination de la beauté m’irrite au plus haut point. Non pas que je sois fan de Magalie, loin de là, mais elle est chanteuse pas top model ! Aujourd’hui tous les groupes, toutes les chanteuses ou chanteurs sont des canons relookés, retouchés pour rentrer dans des critères dictés par un fascisme du paraître. Entre les Britney Spears, Rihanna, Beyoncé (et son bootylicious), ou autres french lolitas telles qu’Alizée ou Priscillia, on en vient même à se demander si la voix a de l’importance ou si seul le clip, sexy à souhait, fait vendre. Par ailleurs, Magalie ne ressemble pas à un monstre, il ne faut pas exagérer dans la moquerie, je me mets à sa place et cela doit s’avérer particulièrement humiliant de se faire comparer continuellement à une baleine. La récurrence de toutes ces petites critiques vicieuses s’attaquant aux rondeurs, l’omniprésence des méthodes de régimes qui pullulent dans les hebdomadaires féminins, la standardisation des publicités qui se veulent des modèles esthétiques provoquent les troubles alimentaires des femmes, le mal-être, le culte du superficiel, le rejet d’une GROSSE partie de la société … Gardez un peu de tolérance tout de même, et ne marginalisez pas les gens parce qu’ils ne rentrent pas dans vos critères de séduction.

 

PS : Je n’écris pas cela pour moi, mon poids (dans la norme) ne me complexe pas, je n’aime tout simplement aucune forme de ségrégation.

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dès le surlendemain de la désignation de Ségolène Royal, le journal du dimanche faisait paraître un sondage selon lequel 37% des personnes interrogées déclaraient choisir Ségolène Royal parce que c’est une femme; Loin devant toutes autres considérations. La mère Denis vedette médiatique elle aussi en son temps, aurait tout aussi bien pu faire l’affaire. Segolène c’est aussi un peu Magalie de la star academy. Rappelons-nous. La production faisait tout pour sortir Magalie de l’émission mais à chaque fois, par jeu et tout à son esprit frondeur, le public la sauvait par ses votes. Mais le public n’était pas dupe sur les qualités de la gagnante et à la fin du jeu, quand l’album fut dans les bacs, ce même public l’abandonna. Il se pourrait que Ségolène Royal soit la prochaine victime du syndrome de Magalie.<br /> http://pourlafranceetgroslay.over-blog.cm
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi ! Excellente comparaison ! Merci Alain.
M
Salut Mel<br /> d'accord avec toi, mais je te trouve un peu dure. Eve Angeli n'est pas conne, elle est peu cultivée, mais elle est gentille, dans le sens propre du terme. A mon avis, elle a un bon fond.<br /> Quand à Magalie Vaé, elle a beau être grosse, elle a du charme, et puis elle a uen voix sublime, alors c'est vrai que ne parler que de son physique est franchement agaçant...<br /> <br /> Enfin, il faut bien faire de l'audience, c'est le but de la télé!<br /> Bises Mel
Répondre
M
Oui elle est gentille, ça c'est vrai c'est un perle, elle a vraiment un bon fond mais malheureusement elle est tout de même un peu ... heu ... non ? Même sans culture je trouve ses réactions d'une naïveté incroyable.<br /> Bisous Marjorie
M
Eh, bien ! Le "problème" d'apparence est planétaire. On n'est pas mieux au Québec... Je n'ai pas lu tous les comm (trop nombreux) mais si qqun ici dit en public qu'une telle est çi ou qu'une autre est ça, t'es certain de te faire rentrer dedans, même si ces personnes "offusquées" pensent la même chose... c'est la loi du "politically correct" ! Ce que je résume à Hypocrite !<br /> <br /> Il n'y a plus de place pour les valeurs, tout est question d'apparence mais faut surtout pas le dire trop fort.... chuuuuuut !
Répondre
M
Nous il y a pas de politiquement correct dans ce domaine, tout le monde peut défoncer totu le monde ! lol<br /> Bisous Ma copine ! ;-)
G
Bon la question est qui se cache derrière Eve Angeli sur ce blog !<br /> P
Répondre
M
Aucune idée, j'ai l'impression que c'est une adresse utilisée en Amérique du nord mais je ne peux pas en dire plus.
L
c'est pour cela que je ne regarde plus la télé, je ne supporte plus d'entendre tout ça..c'est épidermique<br /> c'est meme pas de la discrimination, c'est de la betise à l'état pur<br /> ces gens la sont des cons, voilà tout<br /> <br /> dans un autre style, une téléspectatrice a écrit à un mag tele pour dire qu'elle trouvait incroyable que l'on 'impose' le remplaçant de ppda noir cet été parce que cela représentait l'exotisme, le reve et je ne sais quelle connerie du genre, et que cela allait tout gacher ses reveries, de voir un black tous les soirs présenter le jt....
Répondre
M
Oui, he bien je suyis bien contente qu'on colorise un peu le petit écran !  ;-)