MeetX*, le fast-food de l’amour

Publié le par Mel

J’en ai marre, j’en ai marre de voir partout ce mot récurrent : « MeetX ». A croire que pour les vingtenaires et trentenaires ce moyen reste le seul outil pour rencontrer l’âme sœur. J’ai même appris chez MOF (Marc Olivier Fogiel) qu’un célibataire sur deux utilise Internet pour draguer. Moi aussi, j’ai bien fait du tchat’ lorsque j’étais un peu plus jeune mais la séduction sur le net représente pour moi le parent pauvre des rapports humains. Autrefois, à l’époque de mes grands-parents, on ne multipliait pas spécialement les aventures, on couchait après le mariage et une union durait toute une vie. Je ne clame pas haut et fort la perfection de ce modèle (« Wa, la vieille ringuarde ! »), seulement, à cette époque, une relation se travaillait, on ne se quittait pas sur un coup de tête mais on essayait conjointement de construire l’avenir. Aujourd’hui, tout le monde consomme à s’en faire péter le pantalon. Nous devenons des obèses de l’amour et nous zappons, sans raison, sans chercher à comprendre l’autre. Finalement, la passion devient prioritaire sur le sentiment amoureux et c’est comme une drogue : plus on monte dans l’extase, plus on descend dans la souffrance. Quand je vois aussi l’émergence du speed-dating, je me dis « quelle horreur, bienvenue chez Mc Do ! »

 

Je ressens un manque d’humanité, le monde entier ne pense qu’à s’envoyer en l’air et chacun veut séduire sans s’engager vraiment. Via l’écran, c’est toujours beaucoup plus simple d’ouvrir sa gueule, on ne risque pas de se manger une veste honteuse. J’ai l’impression que de nos jours l’ensemble des « jeunes » se sentent obliger de participer à un grand concours : « Ce week-end, j’ai réussi à obtenir trois dates », « tiens ce mois-ci je me suis fait tringler quatre fois sur MeetX, je reste loin de mon record ! » On enchaîne les queues, les petites, les grosses, une partouze serait finalement moins obscène. On se transforme en lapin, un minimum de conversation suffit et on peut enchaîner en position horizontale, on ne se freine plus, le moment essentiel de notre journée reste celui où on reçoit, par un presque inconnu, des petits coups de reins frénétiques, rien n’est plus essentiel que de se faire fracasser le cul ! Quelle société de merde !

 

 

* Ce mot a volontairement été transformé

 

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une fois de plus totalement d'accord! Rien de plus à ajouter, moi aussi ça me révolte.
Répondre
M
Ah sur ce point je me sens un peu ringuarde de detester MeetX, mais c'est plus fort que moi.
C
J'utilise non pas MeetX payant mais 1 ou 2 autres rencontres'sites gratuits pour le plaisir de dialoguer et de me faire des copines. Et ça marche ! Pas des affaires sexe mais des copines que je rencontre et qui me permettent de découvrir d'autres femmes juste pour leur être et leur féminité et leur intelligence, pour Elles tout simplement. Ma femme qui est extra (+ de 30 ans d'existence commune) ne comprends pas, alors je lui cache un peu mais je persévère juste pour l'énorme bonheur de découvrir l'autre ! Un détail pour vous qui êtes toute jeune, je pense, j'ai 60 ans. <br />
Répondre
M
"Ma femme qui est extra (+ de 30 ans d'existence commune) ne comprends pas" :  Tu m'etonnes ! lol
K
Je rejoins les commentaires de certains. Les sites de rencontres ne sont pas fait que pour trouver une relation d'un soir ou de deux. Comme partout, tu as les memes gens sur le net que dans la vie.<br /> <br /> Pour revenir aux temps de nos grand-parents, oui c'était plus simple, il y avait plus d'amour peut-être que dans beaucoup de couples d'aujourd'hui. Seulement y'a de ça 50 ans voire plus. Entre temps, la société et les moeurs ont changé. A l'époque avoir un enfant avec une personne finissait quasiment dans tous les cas par le mariage pour faire bien devant les gens. Bon y'a des exceptions partout. Avant tu rnecontrais quelqu'un tu te mariais peu de temps après. Aujourd'hui on doit faire ses études, construire le début de sa carrière avoir une situation stable et après on peut seulement commencer sa "vraie" vie sentimentale. <br /> <br /> Bref ce n'est pas comparable. Mais sur certains points je suis d'accord avec toi. Particulièrement sur le fast-food qui pour moi n'est pas MEE... mais plutôt les speed dating, les trucs du genre. N'ayant pas essayé, j'ai peut-être un avis pas très objectif sur ces derniers.
Répondre
M
"les speed dating, les trucs du genre. N'ayant pas essayé, j'ai peut-être un avis pas très objectif sur ces derniers." : Oulala, enchainer 7 rendez-vous a la suite avec des inconnus n'ayant rien a dire (ce qui est normal) ne me laisse pas reveuse ... Ce serait ma pire punission si je devais perdre un pari par exemple !
A
"permet de rencontrer 2 ou 3 suisses ... :-)"<br /> <br /> Après une blague comme ça, on s'attend presque à avoir un petit bruitage genre cymbales !<br /> :-))
Répondre
M
"Après une blague comme ça" : Ah oui je ne vous ai pas prevenus, je suis reputee pour sortir les jeux de mots les plus pourris d'u monde, cela vient sans doute du fait que j'aime bien Laurent Ruquier !
D
Carrément ! C'est du n'importe quoi ! Meet... est la redou... du cul ! Moi j'y suis passé pour voir, je suis repartie aussi vite. En même temps, ca prouve aussi la maladie de notre siécle...la solitude. <br /> Tain...et perso je rajouterais tous les chats dedans et pouruoi pas les blogs ! heu...non pas les blogs lol<br /> bises
Répondre
M
"Meet... est la redou... du cul !" : en meme temps si ca te permet de rencontrer 2 ou 3 suisses ...  :-)<br /> "pouruoi pas les blogs ! heu...non pas les blogs lol" : Remarque pour avoir des rancards, creer son blog est uen bonne idee ... t'as plus facilement des propositions !