Avez-vous un QI d’huître ?

Publié le par Mel

Merci ma DS pour m’avoir une fois de plus inspiré un article, ou plutôt un petit jeu pour tester l’intelligence de mes lecteurs. Ne regardez pas les résultats des autres avant de donner les réponses.

1 – gare, nord ; rage, ?

2 – 5 2 4 1 3 ?

3 – 3912 :0.33 = ?    (sans calculette)

4 – C G L R ?

5 – 12B 23F 34L 45?

6 – 1 0 1 4 9 ?

7 – 7 13 8 12 ? 11 ?

8 – III IIII I II ; C M U ?

9 – N3I2G1A4  GINA ; L5L4U2E9G1U7I3M8A6 ?

10 –

 

Bon courage   ;-)


 

Les réponses :

1 – rond car c’est l’anagramme de nord comme rage l’est à gare (et non pas gare de l’est …)

2 – 0 car il y a une double suite imbriquée: 5 2 4 1 3 0 2

3 – 3912 :0.33 = 3912 * 3 = 11736

4 – W car chaque lettre est située à égale distance entre deux voyelles : a b C d e f G h i j k L m n o p q R s t u v W x y. Personne n’a trouvé celle là.

5 – T car le produit des chiffres donne la position de la lettre dans l’alphabet.

6 – C’est la fonction carrée : (-1)²=1 ; 0² = 0 ; 1² = 1 ; 2² = 4 ; 3² = 9.

7 – Encore une double suite imbriquée : 7 13 8 12 9 11 10.

8 – III associé au C de centaines, IIII au M de milliers, I au U d’unités et donc II au D de dizaines.

9 – Les chiffres indiquent la position des lettres dans les noms donc la réponse est GUILLAUME.

10 – A l’extérieur, les valeurs progressent en sautant à chaque fois une valeur : 1, (0), 6, (5), 4, (3), 2, (1), 0, (6), 5. A l’intérieur, la somme des valeurs face à face est toujours égale à 4 : 4 + 0 = 3 + 1 = 1 + 3.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai trouvé un test de QI chronometrer... <br /> http://www.snopi.com/FreeTime/IQ_2.swf
Répondre
M
Il faudra que j'essaye ...
G
Arf, toujours l'art de mettre les pieds dans le plat... Désolé...
Répondre
M
Non, au contraire Gulliver. Merci.
D
ARf ... tu les as rebloqués :(
Répondre
M
Non, j'avais juste oublié de les réactiver.
D
Arf ... tain ... !!! Tu désactives ta boite mail, tu désactives tes coms sur ton blog ... <br /> <br /> "j'avais besoin de mourir virtuellement à défaut de ne le faire physiquement." Arf...<br /> <br /> Mel ... :(
Répondre
M
J'ai réactivé ma boite mais je ne suis pas très en forme. C'est dur.
O
mais c'est la greve des articles ou quoi ???<br /> <br /> J'en ai marre de savoir que je suis vraiment une huitre a la fin lol ^^
Répondre
M
Bah, je n'ai plus le courage  :-(