DéSappointée …

Publié le par Mel

Le 9 février 2006, vers 19h30, elle avait laissé son premier commentaire : « Oula...mais ou suis-je tombée ?! C'est le premier blog ou je vois un post comme ca. Ceci dit tu l'explique trés bien. J'ai compris et pourtant suis blonde ! Mais c'est également le seul blog ou je vois le bloggeur se parler tout seul ! lol Ca m'a bien fait rire (ok j'avoue me faut pas grand chose) », 386 suivront en un peu moins de 3 mois. Ce coup d’essai m’a permise de découvrir un univers peu courant, chaleureux, mélange génial de marketing, géopolitique, actualité, opinion. Si la couleur de ses cheveux semblait blond argenté, ses propos s’inscrivaient dans la lignée d’une vraie femme d’esprit, tordants souvent le cou aux idées reçues, plein de subtilité et de légèreté. Je qualifierais tous ses articles de coups d’éclat voire de coup de maître. Et puis, les petits « coucou » se sont transformés rapidement en messages courtois, nos blogs se sont fréquentés plus que de coutume, ce qui s’est conclut par un charmant échange de courriels, 71 au total, d’abord courts puis de plus en plus personnels, surtout pour ma part. En effet, mêlant mystère, discrétion et pudeur, elle a toujours mis un point d’honneur à protéger sa vie privée, personne ne sait rien d’elle, de son quotidien, de son parcours : vit-elle seule ? en couple ? où travaille-t-elle ? Ces questions resteront sans réponses. Je sais juste qu’elle possède un chat boulimique, qu’elle parle espagnol couramment, que ce n’est pas demain la veille qu’elle aura la corde au cou, que c’est la pire des chieuses lorsqu’elle fait ses courses, et que son hyperactivité la force à courir toute la sainte journée ... Elle se montrait humaine et à l’écoute, une oreille, une épaule, un coup contre lesquels je pouvais parfois me confesser. Elle m’a souvent répétée le couplet sur l’anonymat et le net, nous ne sommes que des pseudonymes, il ne faut pas s’attacher, ça ne vaut pas le coût, il faut s’accrocher à la vie réelle, quoiqu’il en coûte. Elle avait raison, bien sûr, mais je ne suis pas comme ça, je reste peut-être froide au premier abord mais lorsque la confiance me gagne, je deviens coupable de sentimentalisme primaire, je m’attache, je me livre, je deviens chiante et coulante … elle m’a un peu couvée ces dernier temps, j’avais pris la coutume de lui livrer mes coups de cafards, je n’arrêtais plus que de couiner, alors je peux comprendre qu’elle ait eu l’envie de refermer le couvercle. Dimanche, le couperet est tombé douloureusement, sans prévenir : coupure définitive du meilleur des blogs. Après 105 articles et 5 mois (même pas des chiffres pairs !) elle tire sa révérence, elle décide sur un terrible coup de tête de ne plus remettre le couvert. Et, pour couronner le tout, elle nous apprend qu’elle s’éloigne définitivement du monde virtuel. Il va me falloir un certain temps pour me remettre de ce coup de Trafalgar, la couleur verte de ses réponses me manquera quotidiennement. J’aurais apprécié te rencontrer par une belle journée d’été, pour partager un dialogue, un coup d’œil, un court instant de bonheur et pourquoi pas sur un coup de folie, un déjeuner sur l’herbe, un pique-nique dans les bois, un couscous avec Olympe. Même si je ressens un petit coup de blues, ne te sens pas coupable, j’arrête mes courbettes dignes d’une courtisane, je stoppe ce long discours, tu as ta vie, nous avons la notre, notre seul lien était le blog, mais ton départ vient de me couper le souffle. Si tu me lis, je t’envoie tous mes encouragements pour un avenir radieu, tu resteras un vrai coup de cœur ma DS adorée.

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
décidément, DS laisse de nombreux inconsolables
Répondre
B
décidément, DS laisse de nombreux inconsolables
Répondre
M
Mais elle va revenir, je l'espère !
A
et la photo du string bleu schtroumpf?? ;-))
Répondre
M
Je ne l'ai plus !  ;-)
L
naive, peut etre mel, en fait j'ai navigué pas mal sur le net depuis des années, sur les tchats, il me semble que l'on cible assez vite le profil des gens que l'on rencontre,malgré les masques etc..(j'avais fait deux articles à ce sujet) en tous cas pas moins que dans le réel, j'ai découvert dans mon entourage des gens que je connaissais depuis plus de 20 ans qui se sont révélés etre à l'opposé de ce qi'ls voulaient bien montrer d'eux...déception et colère ! comme quoi....ici ou... ailleurs.. l'âme humaine est sombre ET lumineuse, a ses deux versants<br /> il n'y a que l'anonymat oui qui puisse soit "protéger" (mais de quoi ??? sinon à confier des choses que l'on ne veut pas que son entourage sache, et garder son blog secret ), soit rendre "intouchable"<br /> <br /> mais oui...je sais l'addiction au net est bien réelle...il y a qq années j'étais accro<br /> gaffe !! le gouvt traque toutes les addictions en ce moment !!! eh eh !!<br />
Répondre
M
Moi c'est mon entourage ... je ne veux pas qu'il sache ! Je ne veux pas dévoiler mes faiblesses !<br /> Par contre pour l'addiction j'ai peur de Sarko, il va m'enfermer !<br /> Bonne soirée ...
L
première visite sur ce blog, je lis cet article, et les comms<br /> la vie sur les blogs et ce que l'on nomme "réalité" pour moi, c'est identique, simplement on se découvre à l'envers, la présence physique, en dernier, si l'on vient à se rencontrer<br /> à part les gens qui ont un besoin maladifs de se montrer plus ou moins que ce qu'ils sont réellement, on parle, on échange, on rit, on gueule, comme lorsqu'on se rencontre au café ou ailleurs<br /> il peut y avoir une dépendance sur le net, parce qu'il y a du monde qui nous lit, nous écoute, plus que dans la réalité finalement<br /> là on peut souffrir de l'écart<br /> j'ai arreté mon blog un instant, j'y écrivais chaque jour, j'ai eu ENVIE d'arreter, mais je venaislire chaque jour les blogs que j'aimais ou que je voulais découvrir<br /> simple lectrice<br /> puis je suis revenue, j'y écris de temps en temps<br /> ce n'est pas une trahison à ses lecteurs que de ne plus écrire sur son blog, c'est une pause, ou c'est un autre chemin que l'on souhaite prendre<br /> pour ma part, j'ai convié sur mon blog, tous mes lecteurs à venir me rencontrer, chez moi...j'aime la vraie vie, les rencontres, et je ne vois pas pq ceux que j'ai rencontrés sur le net, que j'apprécie ne pourraient me croiser réellement<br /> je reviendrai te lire...
Répondre
M
Welcome and bienvenue, wilkommen ...<br /> "j'ai arreté mon blog un instant, j'y écrivais chaque jour, j'ai eu ENVIE d'arreter" : moi aussi j'ai envie d'arrêter mais c'est plus fort que moi, je néglige mes ativités quotidiennes, mes démarches administratives, mon temps, l'entretien de ma maison, mon travail, mes loisirs parce que tous les jours j'ai un besoin maladif d'écrire, c'est insupportable, je voudrais arrêter ! Par exemle, ce soir je voulais me faire rembourser mes frais médicaux (depuis 4 mois), écrire à ma nouvelle mutuelle, me faire rembourser mes frais d'agence (depuis 5 mois) et je ne le fais pas parce que je choisis 'involontairement" de rester sur internet, c'est dingue. Je vais peut-être perdre 800 euros à cause d'un retard de déclaration, ^parce que je n'arrive plus à me restreindre.<br /> "pour ma part, j'ai convié sur mon blog, tous mes lecteurs à venir me rencontrer, chez moi" : Oh ? ... Bravo ... C'est un beau geste mais j'avoue que je tiens comme à la prunelle de mes yeux à mon anonymat.<br /> Merci lesyeux, ta vision du blog est très saine, elle m'étonne presque car on pourrait la qualifier de naïve mais en tout cas elle est très sincère et je t'en félicite. Il faut que je passe te voir ...  ;-)<br /> Bisous