Statistiques Avril [1]

Publié le par Mel

Voici, par ordre, les principales régions de France qui visitent ce site (mois d'avril):

Région

%

Ile de France

19 %

Rhône Alpes

18 %

Paca

12 %

Alsace

5 %

Picardie

5 %

Midi Pyrénées

5 %

Bretagne

5 %

Pays de la Loire

4 %

Bourgogne

4 %

Poitou Charentes

4 %

Lorraine

3 %

Languedoc Roussillon

3 %

Nord Pas de Calais

3 %

Aquitaine

3 %

Centre

3 %

Basse Normandie

2 %

Auvergne

2 %

Champagne Ardennes

1 %

Haute Normandie

1 %

Dom

1 %

Limousin

0 %

 

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bien vu, Berzek (désolé pour le texte qui a sauté dans un comm plus bas)<br /> Et pour le produit des 26 parenthèses... il y a une astuce :-P L'antépénultième parenthèse est égale à (x-x)... donc le produit total est zéro.<br /> Je viens de rentrer chez moi, j'ai donc lu avec retard que l'âge de Mc Laoud était déjà trouvé, mais je vais essayer de refaire la démo :)
Répondre
M
Ok, je n'ai pas cogité les neurones sur le coup ! lol
B
"Je n'ai pas compris la première énigme."<br /> <br /> Première énigme: La première lettre de chaque mot est représentée par une lettre de l'alphabet dans le sens croissant, puis décroissant.
Répondre
M
Oula, il faut que je regarde à nouveau.
N
Tiens, curieux, le texte a sauté. J'avais mis des '>' par deux, est-ce interprété comme du HTML ? Donc, voici l'objet :<br /> <br /> Au bal costumé des enfants facétieux gambadaient, hilares, infatigables. Joyaux kaléidoscopiques, lampions multicolores, nous offraient partout quelque resplendissant spectacle. Titubant, un vénérable wagonnier xanthoderme y zigzaguait. Yogis xénophiles, wattmen vaniteux, unis temporairement, sirotaient, rêveurs. Quand, promeneurs obscurs, nous musardions, la kermesse joyeuse immortalisait héros grecs, farfadets et danseurs chinois bizarrement accoutrés.
Répondre
M
Là sur le coup je ne trouve pas ... grrr
N
Possible que cela t'ait paru simple... mais quand j'ai posé cette double équation à deux inconnues à mes collègues (certes mâles), ils ont bloqué à "x=-3/4" et ont dit "ya un bug"...<br /> Donc, c'est une manière de faire connaissance, et quand tu dis "la (future) maman est âgée de 20 ans et 3 mois", ça démontre un sacré sens de la précision et de la rigueur :))<br /> <br /> L'énigme du N est résolue, dans le même genre, j'avais:<br /> Qu'a le texte ci-dessous de particulier ? (mais tu vas me dire que c'est trop facile :-P)<br /> <br /> <br /> Sinon, des maths ?<br /> si a=2, b=4, c=8, d=16 jusqu'à z=2 puiss. 26<br /> quel est le résultat du produit des 26 parenthèses suivantes :<br /> (x-a)(x-b)(x-c)......(x-z)<br /> tu me diras ton temps de calcul ?... :-))<br /> <br /> Il est quatre heures, pardi, je veille,<br /> il est quatre heures, je n'ai pas sommeil...
Répondre
M
Je n'ai pas compris la première énigme.<br /> La seconde possède une astuce ou c'est juste du calcul pur qui t'intéresse ?<br /> En tout cas la réponse est :<br /> x^26-134217726x^25+6004799234725208x^24-114135780334651749183680x^23+1030217400390103472815426489344x^22+... C'est chiant à écrire ... C'est ça que tu veux ?  5 min de temps de calcul à la TI92 plus.<br /> A+
N
Alors là, je dis "chapeau bas" :-)<br /> Autre énigme (on passe des chiffres aux lettres) avant que je ne dépose les armes:<br /> "Je suis dans l'étang et au fond du jardin,<br /> je commence la nuit et finis le matin,<br /> j'apparais 2 fois dans l'année,<br /> qui suis-je ?"
Répondre
M
"Alors là, je dis "chapeau bas" :-)" : Heu... c'est un problème niveau seconde ... lol Equation à deux inconnues, j'ai tout de même fait des maths jusqu'à BAC+5, heureusement que je sais résoudre ça ! ;-)<br /> Pour ta deuxième énigme, c'est encore plus simple, la réponse est la lettre -n. Trivial !<br /> T'as pas un peu plus dur ?