Présidentielles 2007

Publié le par Mel

Un an de débats politiques en perspective … J’adoooôooore ! Avoir le plaisir de regarder chaque soir à la télévision le visage d’Arlette Chabot ou d’Olivier Mazerolle, quel délice subtil, quel raffinement ! Observer les professionnels de la politique placer leurs petites phrases assassines, appliquer à la lettre les stratégies définies par les conseillers en communication, voir les députés de la majorité et de l’opposition s’étriper sur les bancs de l’Assemblée nationale, j’en ai déjà l’eau à la bouche ! Personnellement, je trouve cela plus excitant encore que la coupe du monde ou les jeux olympiques, c’est une partie d’échecs qui se joue en temps réel, un combat de cour de récréation à grande échelle, la sublimation du ridicule. Un an de duels ensanglantés, c’est long, très long ! Nul ne peut prévoir dès aujourd’hui quels seront les résultats du prochain vote, un retournement de situation semble si vite arrivé. Ainsi, aujourd’hui deux favoris se distinguent clairement : Nicolas Sarkozy, le roquet, le traitre, le démago et puis Ségolène Royal, l’inexpérimentée, la moralisatrice, l’hautaine. Entre la peste et le choléra, de quoi préférez-vous mourir ?

Comme outsiders, j’ai un petit faible pour DSK car il me paraît charismatique, expérimenté, et surtout il possède de solides bases en économie. J’aime bien aussi Bayrou car c’est un homme persévérant, certes comique malgré lui, mais avec une réelle vision politique de l’Europe. Catherine Médicis reste une véritable énigme, qui se cache derrière ce surnom ? Révélation le 5 janvier prochain. Pour ma part, je pressens qu’un collectif se dissimule sous ce masque avec à sa tête … DSK. Pourquoi pas ?

Arlette décompte sa sixième présidentielle, heureusement qu’elle appelle au renouvellement des élites politiques, quant à Besancenot, il reste bien plus utile sur son petit vélo jaune dans les rues de Neuilly qu’à sortir des conneries sur les plateaux de télévision. Par cet article, je désire avant tout réaliser une photographie politique de mon lectorat un an avant une échéance majeure, conserver les résultats et les ressortir l’année prochaine pour étudier les changements d’opinion. Alors votez s’il vous plaît et n’hésitez pas à justifier votre choix.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
moi jvote Verts, et jdis fo voter vert<br /> alors après entre Corine Lepage, Yves Cochet (pas plus con que Dominique Voynet) jsé pas<br /> sont pas tous forcément très charismatique mais moi ce qui m'inquiète le plus c de voir des gens qui voteraient pour Sarko ou Le Pen ouais ça me fai de la peine ça<br /> alors fo ptète penser à l'avenir les jeunes, à l'avenir de notre société et de notre planète qui se déglingue à cause de l'inconscience totale !<br /> merci de votre écoute
Répondre
X
Oula... je les connais pas moi, tous ces gens lol<br /> Il y a des utopistes parmi eux ? Sinon je vote pas !<br /> Ah si pour le facteur, il est jeune, il a pas encore toutes les neuronnes périmées peut-etre.<br /> Faudrait installer un age limite pour les politiques du genre 50 ans ce serait raisonnable.<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> PS: je trouve le commentaire précédent débordant de lucidité mais je pense pas qu'il soit la pour faire rire.<br /> PPS: je ne suis pas Nino
Répondre
M
50 ans ? C'est pas vieux 50 ans, on a encore pas mal de potentiel à cet âge là.
N
Tiens? un téléspectateur de TF1...<br /> qui confond le courage politique et la provocation racoleuse,<br /> qui nie que la société est effectivement violente,<br /> qui n'a jamais vu des CRS "chauffés à blanc" avant d'être lâchés, alors que la force publique devrait avoir un comportement exemplaire,<br /> qui se bouchait les oreilles le jour où Sarkozy, en revenant à l'Intérieur, a reconnu que c'était plus pour les pouvoirs que ça lui conférait que pour servir la République...<br /> Non au démago populiste, non au manipulateur des médias.<br /> PS: voyou, ce n'est pas comme hibou, chou, genou ou caillou, ça prend un S au pluriel :)
Répondre
M
lol<br />
S
Salut Mel ! Ben moi, j'ai voté pour Sarkozy car c'est le seul politique qui a eu le courage de traiter de "racailles", de "voyoux" ou encore de "criminels" ceux qui ont brûlé des voitures, des crêches, des bibliothèques ou encore des bus (où une passagère handicapée a été grièvement blessée) et qui ont tabassé à mort un gardien d'immeuble ou encore un père qui prenait tranquillement des photos de réverbères avant qu'une bande de "meurtriers" s'en prenne lâchement à lui sans raison sous les yeux de sa femme et de sa fille qui l'ont vu mourir.<br /> Yen a marre de la gauche qui dit que c'est la société qui est violente et qui trouve des circonstances atténuantes aux racailles, ou encore d'un Noël Mamère qui dit en pleine crise des banlieues que c'est les flics qui attisent la situation.<br /> On est dans un Etat de droit, un Etat républicain où l'autorité de l'Etat ne saurait être remise en cause par des poignées de voyoux.<br /> Vive la République et les valeurs gaulliennes !!!<br /> P.S : Merci de me publier.
Répondre
M
Ils n'auraient pas employé ces mots avant les évênements de novembre par hasard ? Il n'a aucun courage, il se sert juste de cela pour faire un amalgame entre les vrai hors la loi et la jeunesse des banlieues difficiles, c'est un raccourci simpliste. D'autre part, il dégrade plus la situation qu'il ne l'améliore en sa qualité de ministre de l'Intérieur, le bilan est mauvais. Que fera-t-il de plus à la présidence ?<br /> Tu débats sur des faits divers, comme Sarkozy fait voté des lois sur des faits divers. Les réactions à chaud sont mauvaises, un bon politique travaille sur des faits de société.<br /> "les valeurs gaulliennes" : Peux-tu m'expliquer quelles sont les valeurs gauliennes ?
A
la curiosité est un vilain défaut...<br /> <br /> Donc tu es très très très vilaine !!! ;-)
Répondre
M
Je ne demande pas grand chose ... juste un chiffre .... ;-)