Girl Power ?

Publié le par Mel

Ces derniers temps, j’ai l’impression que les femmes prennent le pouvoir politique et médiatique. En effet, Georges Weah a perdu la présidentielle au Libéria ou profit d’une dame, une Norvégienne vient d’être élue à la tête de l’Etat scandinave, Michelle Bachelet (inconnue pour les Français jusqu’ici) prend le pouvoir au Chili et surtout en France, Ségolène se hisse à la première place des sondages. Mme Royal garante de la République , un comble ? Le même genre de phénomène aurait paru invraisemblable cinq années en arrière, mais aujourd’hui, en 2006, être une femme est un point positif en soi et donne déjà l’avantage sur les hommes. Prenez les journalistes par exemple. A part PPDA et Jean-Pierre Pernaud (le fermier cocu) qui font parti des meubles, les nouveaux présentateurs sont des présentatrices : Elise Lucet au 13 heures de France 2, Béatrice Shoenberg au 20 heures, Audrey Pulvard au 19-20, Marie Drucker (la nièce de …) pour le Soir 3, Anne-Sophie Lapix pour enfin mettre un visage aux infos de M6, Stéphanie Renouvin sur Canal + et surtout l’énorme réservoir féminin de LCI (Mélissa Theuriau et compagnie). Seulement, si les hommes peuvent se restreindre à un physique quelconque, les femmes qui désirent atteindre le haut de l’affiche doivent être des bombes sexuelles parfaitement irréprochables. Finalement leur plastique permet de faire saliver ces messieurs pour faciliter la digestion de l’insoutenable misère humaine dépeinte dans les journaux. Même les femmes politiques doivent arborer une apparence très acceptable pour rencontrer le succès : Ségolène Royal, Michelle Alliot Marie ne sont plus toutes jeunes mais ne ressemblent pas à des boudins alors que Christine Boutin ne parvient pas à convaincre. Imaginez Christine en superbe blonde, avec de jolies jambes et une poitrine sérieusement rembourrée, je suis persuadée qu’elle recueillerait beaucoup plus de voix. La réciprocité ne fonctionne étonnamment pas, Sarkozy (que serait-il sans Cecilia ? lol) est petit et pas vraiment séduisant et pourtant lui, on l’écoute pour ses idées.

Dans la vie de tous les jours, dans notre monde occidental, on peut aussi se rendre compte que la femme a pris le pas sur l’homme : de plus en plus de cadres supérieurs issus des grandes écoles de commerce portent des tailleurs et non pas des costumes trois pièces, les chefs d’entreprises se féminisent à tel point que l’aristocrate Sellières a laissé la place au Medef à une Laurence Parisot porteuse d’idées aussi rétrogrades. En fait, avec la libération sexuelle, le statut de la femme a muté, il est passé de « Maman, cuisinière, femme d’une seul homme mariée jeune, au foyer, garante de l’éducation de enfants » à celui de « femme active sexuellement attractive multipliant les aventures, capable de gérer à la fois sa vie professionnelle et le foyer ». Plus le sexe prend de l’importance dans la société (et paradoxalement plus il devient tabou) et plus la femme gagne en pouvoir : elle est objet de désir et les hommes peuvent se soumettre à tous les sévices pour assouvir leurs phantasmes. Par conséquent, on ne peut pas dire que la gente féminine se masculinise avec le temps mais plutôt que les hommes deviennent des lavettes en proie au désir permanent.

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
...<br /> <br /> En réalité, la seule façon de résister à cette tendance, c'est d'instaurer une rotation du pouvoir. Un des grands problèmes de la classe politique dans votre pays c'est sa "professionalisation": on voit toujours les memes tetes tout le temps depuis des années, et pour tous ces types ou ces femmes, garder le pouvoir est une fin en soi, ce qui est totalement ridicule, et à mon avis un très bon exemple de la perversion dont je parle. Tout le monde gagnerait à ce que les hommes ou les femmes politiques ne puissent exercer qu'un seul mandat puis reprennent une activité "normale". Il y a des pays où ça marche beaucoup plus de cette façon, et ça fonctionne beaucoup mieux que chez vous.
Répondre
M
Tu veux des elus issus de la societe civile en fait.
U
<br /> Pour moi, tout ceux, hommes ou femmes, qui veulent dominer les autres sont automatiquement suspects (suis un peu anarchiste sur les bords je crois). Donc à mon avis les femmes ne gagnent rien à vouloir prendre le "pouvoir" ou les "responsabilités"... Exercer un pouvoir ou des responsabilités, c'est le premier pas vers la compromission, la trahison de ses propres principes. <br /> <br /> Ceci dit, suivant ce point de vue, je suis plutot en faveur de la prise de pouvoir des femmes : à mon avis la proportion de mes congénères mâles imbus d'eux mêmes et complètement pervertis devrait diminuer d'autant. Mais, franchement, je ne crois pas que les femmes puissent résister mieux à long terme que les hommes à ces travers du pouvoir, surtout si la proportion de femmes au pouvoir dépasse celle des hommes...
Répondre
M
Je suis suspecte ?  ;-)
S
coucou j'aimerais savoir comment tu fais pour mettre un compteur live car enfaite le mien n'affiche le nombre de vsite que le ledemain alor sl te plait aide moi bisou
Répondre
M
Pur le compteur live, j'ai rejoute le code html suivant en mode source:<br /> Il y a actuellement&nbsp; personnes sur le blog de Mel.
T
Je crois surtout que c'est de la provocation pour toutes les couilles qui passerait par ici ! ;-)))<br /> <br />
Répondre
M
Tu n'as pas completement tort ... (litote)   :-)
T
Dire que "les hommes deviennent des lavettes en proie au desir permanent", c'est je trouve, completent gratuit!<br /> <br /> Je crois la société sait maintenant que les femmes sont des hommes et que la différence qui les caractérises rend la vie sur cette boule bien plus supportable qu'un monde qui ne baignerait que dans la testosteronne
Répondre
M
Je crois que les hommes sont guides avant tout par le sexe et c'est ce qui fait leur faiblesse ... Mais j'aime bien dire des phrases gratuites, ca enerve.