Le recensement

Publié le par Mel

Je me pose une question très bête, mais si vous en possédez la réponse, je suis preneuse. En ce moment passe une publicité expliquant que le recensement devient annuel pour mieux évaluer les besoins des Français en matière d’écoles, d’infrastructures … Or, si cette année est dénombrée une population de x personnes (62 000 000 < x < 63 000 000), alors comment se fait-il qu’on ne puisse pas connaître la population de l’année prochaine sans effectuer de recensement ? Le nombre de naissances est censé être déclaré, le nombre de décès aussi, les chiffres de l’immigration sont répertoriés donc que recense—t-on ? Le nombre de clandestins ? Je doute que les clandestins acceptent facilement de se faire contrôler par des fonctionnaires si bien que je me demande vraiment à quoi servent les recenseurs, à part occuper quelques postes dans les services publiques permettant de réduire un peu le nombre de chômeurs.

 

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je n'ai pas l'habitude, cela s'adresse à mel; j'ai été enchanté et charmé par tes chroniques chaudes drôles et sensuelles alors si c'est possible j'aimerais échangé les miennes et mais à part une adresse personnelle (mail du travail) je ne sais comment ?
Répondre
M
Tu veux faire partager tes chroniques personnelles ? Rien de plus simple, ouvre un blog, c'est fait en 3 clics ...
F
Salut, pour répondre à ta question. Le recensement devient annuel. Mais seulement une partie des communes et villes sont recensés chaque année.<br /> <br /> Cettte année, c'est une partie des communes, l'année prochaine, ce sera le tour d'autres communes. Et dans 5 ans, on revient on point de départ.<br /> <br /> J'espère que j'ai étais clair. Plus d'infos sur mon blog http://floagathe.blogspirit.com<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Merci pour le renseignement.
A
si ils recensent comme ils font les feuilles d'impot sa craint!!<br /> car moi cette année j'ai recu 3 feuilles d'impots de 3 villes differantes et ATTENTION....<br /> avec 3 montant differants aussi !!!<br /> bon ok j'ai déménagé 3 fois en 3 ans mais j'ai beau leurs expliquer y a rien à faire !!<br /> ggrrrr !! l'administartion!!
Répondre
M
Poutant tu declares le meme revenu quelque soit la ville ???
G
Si j'me trompe pas le recensement c'est 8% par an dans les grandes villes, et 20% dans les petites villes (villages) de moins de 10 ou 15 000 habitants... Mais vu qu'avant le recensement était fait pour la guerre (le nombre d'homme disponibles en cas de guerre ... ) j'comprend pu trop l'intéret qu'ils y trouvent maintenant en le faisant plus régulièrement... même si savoir qu'on est entre 62 et 63 millions j'trouve ça assez interessant =P, j'vois pas trop l'intéret politique ou social qu'il y a oÔ
Répondre
M
N'y a-t-il pas 2 styles de recensement differents : celui que tu fais de toi meme en allant a la mairie a tes 17 ans (je crois), et celui effectue par l'etat ?
L
si quand même un truc, elle doit pas être si bête ta question ;)
Répondre
M
Candide mais pas forcement bete ...  :-)