Faites ce que je dis MAIS pas ce que je fais

Publié le par Mel

- Je vote à gauche, je suis contre le libéralisme économique et contre l’importance que prennent les actionnaires au sein des entreprises MAIS j’achète des actions tous les mois et je surveille quotidiennement le cours de la bourse

 

 

- J’aime bien les « verts », je suis consciente de la crise écologique que risque de traverser le monde d’ici quelques années, je méprise les Etats-Unis pour ne pas avoir signé les accords de Kyoto MAIS j’ai une facture mensuelle d’électricité de 130 euros, je laisse couler l’eau sous la douche et je n’utilise jamais les transports en commun parce que je préfère la liberté que m’offre la voiture.

 

 

- Je pense que l’intelligence est une qualité essentielle, que la beauté intérieure est celle qui compte le plus MAIS je me maquille tous les matins.

 

 

- J’aime les gens dynamiques, sportifs, débordant d’activité MAIS j’adore passer une soirée tranquille devant la télévision à ne rien faire.

 

 

- Je suis féministe, je défends la liberté des femmes et je crois au « girl power » MAIS la soumission m’excite.

 

 

- J’adore m’informer sur l’actualité internationale, la géopolitique et l’économie MAIS je ne peux pas m’empêcher de regarder Mélissa Theuriau.

 

 

- J’adore la gastronomie française, particulièrement la cuisine périgourdine avec le foie gras, les petits gésiers, les rillettes d’oie, les pommes de terre sarladaises MAIS je ne peux pas résister devant un gros Big Mac.

 

 

- Je fais attention à mon régime alimentaire MAIS je bois tout le temps du coca.

 

 

- J’aime la propreté MAIS je ne fais jamais le ménage.

 

 

- J’aime les hommes MAIS j’aime les femmes.

 

 

- J’aime la littérature MAIS j’ai dévoré le Da Vinci Code.

 

 

- J’aime avoir des nouvelles de mes proches MAIS je déteste leur téléphoner.

 

 

- Je prône la tolérance, la mixité sociale, j’ai horreur du racisme MAIS tous mes amis sont blancs et sans soucis financiers.

 

 

- J’aime le rock MAIS j’écoute Natasha Saint Pierre.

 

 

- J’ai fait des études MAIS j’ai tout oublié.

 

 

- Je ne suis plus vierge MAIS je reste pure.

 

 

- Je suis une bonne citoyenne qui prône le respect de la loi MAIS je dépasse tout le temps les limitations de vitesse.

 

 

- Je ne supporte pas les gens qui ne se rendent pas aux urnes lors des élections MAIS je n’ai pas voté lors du dernier referendum sur l’Europe.

 

 

- Je ne couche pas le premier soir MAIS parfois j’aimerais bien.

 

 

- Je ne crois pas au prince charmant MAIS j’aimerais bien le rencontrer.

 

 

- J’aime la vie MAIS parfois je voudrais mourir.

 

 

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et avec tout ça, tu te sens contradictoire ? Oui, mais pas à contre courant. On est tous comme toi ! Merde, ça te rend moins unique, tout ça... ;-)<br /> La contradiction, finalement, c'est la norme, non ?
Répondre
M
Je ne pense vraiment pas etre dans la norme ... vraiment pas !
L
Bonjour,<br /> Bravo pour ton blog, spontané, vrai, drôle.<br /> tu m'offres un beau voyage au fil de tes pages. Certainement parce que tu le vaux bien !
Répondre
M
Merci beaucoup, n'hesite pas a voyager a nouveau en ma compagnie !
U
A propos de la deuxième "contradiction" (celle à propos de l'écologie), il y a un petit test intéressant à faire sur http://lesoir.ecolife.be/
Répondre
M
J'irais faire un tour si je trouve le temps,  Merci uncleben.
bonsoir ma mel lucide et pied sur terre,<br /> j ai une chaîne sur les péchés capitaux que je mettrai en ligne demain si le coeur t en dit... oh je lis tes réponses Mel c 'est de moi que je parlais et non de toi lorsque j ai écrit " qui n'aligne mm pas ses contradictions" toi tu les aligne fort bien et "matheuse" ct de la dérision par rapport à moi.<br /> Attends j ai pas tout compris là, dire que parfois on veut mourir ce n est pas penser au suicide? j ai le sentiment que ton blog dont le charme est d être très intimiste sert d'exutoire aux fantasmes de tes lecteurs. Pkoi pas d 'ailleurs? <br /> Bizbizouxx
Répondre
M
Je viendrais faire un tour voir les peches capitaux dans la journee ... a tout a  l'heure !
A
Les contradictions que l'on porte en soi font la complexité, la richesse d'une personnalité. Les contradictions, les incertitudes peuvent nous pousser à analyser nos propres pensées, autrement dit à penser nos propres pensées, d'où le terme de 'réflexion' (philo élémentaire, cours de terminale (j'ai adoré la philo)). Cette 'réflexion' nous permet d'avoir une pensée, des opinions qui nous sont propres, <br /> bref d'être libre au sens philosophique du terme. Se méfier surtout des gens sans aucune contradiction, pleins de certitudes en toutes choses, ce sont des gens incapables d'une réflexion indépendante et libre, bref ce sont des moutons.<br /> <br /> Sinon concernant le suicide, je me demande si être croyant ou pas joue un rôle, du moins pour ceux qui passent réellement à l'acte. Personnellement j'aurais tendance à le penser mais je serais curieux de voir des stats.<br /> Les religions promettent toutes sous une forme ou sous une autre, une vie après la mort. Les athés (c'est mon cas) sont convaincus qu'il n'y <br /> a pas d'après. Donc lorsqu'on traverse de très mauvais moments, on peut être amené à penser au <br /> suicide, c'est humain, mais on rejette immédiatement cette pensée selon la logique "mieux vaut quelque chose plutôt que rien". Du moins c'est ma logique. La seule chose qui pourrait m'amener à reconsidérer celà serait une souffrance physique au-delà du supportable et sans issue.<br /> Les croyants, eux, sont persuadés qu'il y a quelque chose après la mort. Et donc ils peuvent être plus facilement tentés, je pense, de voir le suicide comme la fin de tous leurs problèmes. Même si toutes les religions interdisent en principe le suicide (pas folles, sinon au bout d'un moment, hop plus de fidèles !!).
Répondre
M
Moi je ne suis pas croyante et je ne crois pas a la vie apres la mort, je crois juste que l'on sert de nourriture aux vers.